Le centre de la Terre est d'environ 6000 degrés Celsius - facilement assez chaud pour faire fondre la roche. Même quelques kilomètres vers le bas, la température peut être supérieure à 250 degrés Celsius, lorsque la croûte de la Terre est mince. En général, la température monte d'un degré Celsius pour tous les 30 - 50 mètres, vous allez vers le bas, mais ce ne varie selon l'emplacement
Dans les zones volcaniques, la roche en fusion peut être très proche de la surface.Parfois, nous pouvons utiliser cette chaleur.
L'énergie géothermique est utilisée depuis des milliers d'années dans certains pays pour la cuisson et le chauffage.
Le nom «géothermique» vient de deux mots grecs: «géo» signifie «Terre» et «thermique» signifie «chaleur».
Comment ça marche ?
Nous creusons des trous vers le bas pour la région chaude, la vapeur monte, est purifié et utilisé pour actionner des turbines qui entraînent des générateurs électriques.
Il peut être naturel "eaux souterraines" dans les roches chaudes de toute façon, ou nous pouvons avoir besoin de percer plusieurs trous et pomper de l'eau à eux.
La première centrale géothermique a été construite à Landrello, en Italie, et le second était à Wairekei en Nouvelle-Zélande.D'autres sont en Islande, le Japon, les Philippines et les États-Unis.
En Islande, la géothermie est utilisée pour chauffer les maisons, ainsi que pour produire de l'électricité.
Si les roches ne sont pas assez chaud pour produire de la vapeur, nous pouvons parfois encore utiliser l'énergie - la Civic Centre à Southampton, en Angleterre, est en partie chauffée de cette manière dans le cadre d'un système de chauffage urbain avec des milliers de clients .
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire