th Énergie solaire : Recharger un téléphone avec un film appliqué sur l’écran. ~ Énergie A & R

Recent Posts

dimanche 27 avril 2014

Énergie solaire : Recharger un téléphone avec un film appliqué sur l’écran.


L’énergie solaire devrait s’inviter dans les mobiles puisque vous pourrez les recharger avec un film spécifique développé par Sunpartner.

Des écrans solaires devraient équipé des mobiles d’ici la fin de l’année. C’est la société Sunpartner qui est à l’origine de ce projet. Un partenariat a été effectué avec TCL Communication. Le film déposé sur l’écran est une surface photovoltaïque transparente. Cette technologie baptisée Wysips Crystal peut être positionnée en dessous de l’écran. Le concept est assez simple puisque le film a la capacité de capter l’énergie solaire grâce à un réseau de microlentilles qui sont assemblées sur une couche mince photovoltaïque. La batterie peut ensuite être rechargée via ce procédé.

Bientôt la fin du chargeur classique

Pour l’instant, la société Sunpartner a obtenu une transparence de 82% et espère améliorer cette performance en atteignant 90%. Le film a une épaisseur de 500 µm  et devrait atteindre prochainement 300 µm . Une multitude d’écrans commercialisés sur le marché pourraient bénéficier de cette technologie comme les LCD ou encore les OLED. Il pourrait donc équiper de nombreux Smartphones dans les prochains mois, le marché serait évalué à plusieurs millions d’appareils. Avec cette technologie, nous n’aurons donc plus besoin d’avoir recours constamment à un chargeur se branchant sur une prise secteur par exemple.

Une heure d’exposition, 10 minutes d’appel

Sunpartner, qui est une start-up française basée à Aix en Provence, doit également signer avec d’autres sociétés du secteur de la téléphonie mobile. Cette technologie est prometteuse puisqu’une heure d’exposition permet de téléphoner pendant 10 minutes et d’écouter de la musique pendant une vingtaine de minutes. Le film solaire a vu le jour après le dépôt de 33 brevets, la société a également demandé une levée de fonds de 9 millions d’euros. Il faut noter que cette nouvelle technologie ne modifie pas l’aspect du Smartphone et le composant doit être installé lors de la fabrication du mobile.

Source: BEGEEK.FR

J'aime ؟

1 commentaire:

  1. Bonjour à tous ici mon nom est Fumo Sadiku vivant dans la ville de Malindi au Kenya. Je veux en dire un peu plus sur un bon homme réconfortant appelé Benjamin Breil Lee travaillant avec le service de financement Le_meridian en tant qu'agent de crédit, M. Benjamin Breil Lee m'a aidé à obtenir un prêt de 37,115,225.00 Shillings sur mon temps à essayer de me remettre sur pied pour développer mes affaires Je sais que certains d'entre vous ici ont des difficultés financières pour parler à M. Benjamin sur ce qui est l'application 1-989-394-3740 Ou envoyer un courriel à son entreprise E- Envoyez également un mail à lfdsloans@lemeridianfds.com avec son e-mail personnel sur lfdsloans@outlook.com. Je suis très heureux de ce qu'il a fait pour moi et pour son comptable de banque ainsi que le comptable Hernandez Lucas. Merci beaucoup pour votre travail bien fait.

    RépondreSupprimer