th mars 2014 ~ Énergie A & R

Recent Posts

Formation en énergies renouvelables

SUNLORAA Propose des formations suivantes : Efficacité énergétique Photovoltaïque Solaire thermique Qualité des réseaux électriques Pile a combustible Energie éolienne ...

Objectif2020 : 2000 MW

Le Maroc lance le début 2010 (profitant de son désert), avec un investissement de 2 milliards d’Euros, dans la construction d'une des plus grandes centrales solaires à concentration du monde à Ouarzazate

Crise énergétique mondiale

Plus de 55 % - la part de notre approvisionnement en énergie soumise à un grave danger Nos ressources en pétrole seront épuisées d’ici trente à quarante ans.

900 millions de dollars, 1 Mile haute tour solaire elles prévues en Afrique

Un grand tour de l'énergie solaire a été proposé de renforcer le réseau d'électricité en Namibie. A un mile de haut et 1000 mètres de large - plus grand que deux terrains de soccer dos-à-dos - la tour pourrait fournir de l'électricité pour l'ensemble de la capitale namibienne Windhoek.

Marquiss Développe éolienne pour les toits plats commerciaux

Marquiss Wind Power a annoncé que sa technologie d'éolienne a satisfait aux exigences de deux services publics d'électricité en Californie du Nord pour se connecter au réseau électrique.

mercredi 26 mars 2014

Une sphère pour remplacer les panneaux solaires

Une sphère pour remplacer les panneaux solaires




Dessiné par l’architecte allemand André Broessel, le projet Rawlemon a pour but de produire de l’énergie plus propre avec une faible empreinte carbone et de meilleures performances dans l’utilisation et la conversion de l’énergie solaire.

Le projet consiste en une forme sphérique parfaitement symétrique et transparente qui puisse facilement être intégrée dans des bâtiments. Ce procédé serait 35% plus efficace que les panneaux solaires traditionnels. Ainsi les tests sur les premiers prototypes ont permis d’atteindre 150 kW/m2. De plus, résistante aux intempéries, cette sphère solaire convertit jusqu’à plus de 70% d’énergie en plus qu’un panneau classique. Elle fonctionne de jour comme de nuit avec le soleil ou la lune.
Source: Tomsguid.fr

Analyse: fournisseurs en ligne pour 850MW vent l'offre du Maroc

18 Mars 2014 en Jan Dodd

MAROC: Le Maroc a émis l'offre attendue depuis longtemps pour 850 MW répartis sur cinq sites, qui cherche à attirer les investissements du secteur privé, d'atteindre son objectif de 2 GW d'énergie éolienne d'ici 2020 et relancer un secteur industriel.

 

Le Maroc a émis l'offre attendue depuis longtemps pour 850MW répartis sur cinq sites, qui cherche à attirer les investissements du secteur privé, d'atteindre son objectif de 2 GW d'énergie éolienne d'ici 2020 et relancer un secteur industriel.
Le pays dispose actuellement de 495MW tournant, 450 MW en cours de construction et plus de 500 MW en cours de développement. À l'exception de l'Afrique du Sud, il est peut-être le numéro un marché émergent sur le continent. "Le Maroc offre un grand marché intérieur et le pays peut également être une plaque tournante pour l'Afrique», a déclaré Driss Zejli, président de la Société marocaine de développement des énergies renouvelables (Smader).
L'appel d'offres émis par l'Etat utilité Onee, est pour le développement, le financement, la construction, l'exploitation et la maintenance des installations en vertu d'une construction, posséder, exploiter et contrat de transfert (BOOT). Onee va acheter la production pendant 20 ans.
Les cinq sites sont situés à Tanger (100 MW), Essaouira (200 MW), Midelt (150 MW), Tiskrad (300 MW) et Boujdour (100 MW). Les deux derniers se trouvent dans le Sahara occidental contesté.L'offre comprend également une option pour fournir et maintenir des turbines pour l'extension de 200 MW prévue de la Koudia Al Baida éolien près de Tanger.
Pour la première fois au Maroc, les soumissionnaires doivent inclure un élément de fabrication locale. Les composants les plus probables sont des lames, des tours, des engrenages et des générateurs classiques, Zejli croit. «La plupart de la chaîne de valeur peut être construit au Maroc", ajoute-il. Jusqu'à présent, seules les tours sont fabriqués localement, avec Delattre Levivier Maroc (DLM) capable de produire jusqu'à 300 tours par an à sa nouvelle usine près de Casablanca.
Aussi pour la première fois, l'usine sera construite en partenariat public-privé avec Onee, la Société d'investissement énergétique (SIE) et le Fonds Hassan II pour le développement économique et social, tous appartenant à l'État. Ils tiendront conjointement un 35% dans chacune des cinq sociétés de projet.
Onee, qui estime l'investissement total à 1,24 milliards d'euros, a déclaré qu'il a déjà soulevé EUR385 millions et 31 millions de dollars de financements concessionnels. La Banque européenne d'investissement, la KfW et de voisinage de la Facilité d'investissement de l'Union européenne ont convenu de 200 millions de millions d'euros, 130 euros et 15 millions d'euros respectivement pour les installations de Tanger, Essaouira et Midelt. La Banque africaine de développement fournit également 40 millions d'euros vers Tanger, aux côtés de $ 31,000,000 du Clean Technology Fund.
Cinq entités ont été invitées à soumissionner suite à une pré-qualification: Gamesa avec ACWA puissance de l'Arabie Saoudite; Acciona avec des fonds Al Ajial du Maroc; Vestas avec GDF Suez Energy International, Siemens avec Enel Green Power, Nareva du Maroc et Taqa des Etats arabes Unis, et Alstom avec EDF Energies Nouvelles et Mitsui. GE a également qualifié si la suite abandonné.Les offres doivent être soumises avant le 20 Juin.
Source: WINDPOWERmonthly

mardi 25 mars 2014

L'EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE




De l'incandescence à LFC à LED, nous explorons la longue histoire de l'ampoule et la façon dont il a conduit à de nouvelles percées technologiques.
Chaque année, une grande partie de l'énergie des États-Unis consomme est gaspillée par la transmission, la perte de chaleur et de la technologie inefficace - coût familles américaines et les entreprises de l'argent, et conduisant à une augmentation de la pollution de carbone.
L'efficacité énergétique est l'un des moyens les plus faciles et efficaces pour lutter contre les plus intéressants du changement climatique , nettoyer l'air que nous respirons, l'amélioration de la compétitivité de nos entreprises et de réduire les coûts de l'énergie pour les consommateurs. Le ministère de l'Énergie travaille avec les universités, les entreprises et les laboratoires nationaux de développer de nouvelles technologies économes en énergie, tout en augmentant l'efficacité des technologies actuelles sur le marché. 
Source: ENERGY.GOV

L'histoire de l'ampoule.




1803 - 1809à incandescence

Première lampe à arc est créé


Humphry Davy a démontré la première lampe à incandescence à l'Institut royal de la Grande-Bretagne, à l'aide d'une banque de batteries et deux tiges de charbon de bois.lampes à arc à condition de nombreuses villes avec leurs premiers lampadaires électriques.


1850 - 1859Fluorescen

La foudre dans un tube



Au 19e siècle, deux Allemands ont découvert qu'ils pouvaient produire de la lumière en supprimant la quasi-totalité de l'air à partir d'un long tube de verre et passer un courant électrique à travers elle. Appelé tubes de Geissler, ils sont devenus la base de nombreuses technologies d'éclairage, y compris les lampes fluorescentes. Sur la photo, dessins en couleur de tubes de Geissler début.

1877 - 1885à incandescence

La concurrence pour l'ampoule incandescente réchauffe


Inventeurs partout dans le monde - y compris William Sawyer et Albon homme aux États-Unis et Joseph Swan en Angleterre - ont travaillé sur la création d'une lampe électrique à incandescence. Sur la photo, voici quelques ampoules à incandescence début.

1878 à incandescence


Edison commence à travailler sur Lumières incandescentes


En 1878, Edison et ses chercheurs à Menlo Park tourné leur attention vers les lampes à incandescence.Ils se sont concentrés sur l'amélioration du filament - carbone tester d'abord, puis de platine, avant de revenir à un filament de carbone. On voit ici 1880 brevet d'Edison pour l'ampoule à incandescence.

1901 Fluorescent

Précurseur de lumières fluorescentes


Peter Cooper Hewitt a créé une lumière bleu-vert par le passage d'un courant électrique à travers la vapeur de mercure. Les lumières ont quelques utilisations appropriées en raison de la couleur, mais étaient l'un des précurseurs de l'éclairage fluorescent

1908 à incandescence

Vis Edison devient universelle


Une partie de la contribution d'Edison à l'ampoule était la prise, il a développé, ce qui est aujourd'hui appelé la vis Edison. En 1908, il a été prise de l'ampoule la plus couramment utilisés, et aujourd'hui, il est utilisé pour presque toutes les applications d'éclairage résidentiel.

1962 LED

First Light Emitting Diode (LED) est inventé


Tout en travaillant pour General Electric, Nick Holonyak, Jr., inventé la première LED sous la forme de diodes rouges visible du spectre. Diodes jaunes et verts pâles ont été inventés prochaine.

1985 Fluorescent

Première LCF arrive sur le marché


Début des LFC a frappé le marché au milieu des années 1980, allant de 25 $ - 35 $ par ampoule.

1994 LED

Première bleu, puis LED blanches


L'invention de la diode bleue dans les années 1990 a rapidement mené à la découverte de LED blanches. Peu de temps après, les chercheurs ont démontré la lumière blanche des LED rouges, vertes et bleues.

2002 - 2008 LED

Ampoule LED Résidentiel Première frappe le marché


En 2008, il y avait quelques ampoules LED de remplacement sur le marché, et la plupart étaient équivalents 25-40 watts.

2011 LED

Philips remporte L prix 60 watts de remplacement Catégorie


Après un processus d'examen rigoureux, le Département de l'Energie annonce que l'entrée de Philips dans la catégorie de remplacement de 60 watts a satisfait à toutes les exigences de performance et le déclare le vainqueur de cette catégorie.

2013 LED

Coûts LED chuter de façon spectaculaire


Depuis 2008, le coût des ampoules LED a chuté de plus de 85 pour cent, et, plus récemment, un certain nombre de détaillants ont annoncé qu'ils vendront LED à 10 $ ou moins.

2014 LED

Avenir de l'éclairage LED

Dans l'avenir, nous avons le potentiel pour encore plus d'économies en concevant des systèmes d'éclairage à LED pour tirer pleinement parti des points forts de LED plutôt que de forcer les LED dans les appareils du 19e siècle.

Source : ENERGY.GOV